Routine soin

Hello les grenouilles, comment se passe votre semaine ? Moi ça va je suis toujours en vacances et j’essaie de profiter au maximum ! 

Alors aujourd’hui un article que vous n’avez encore jamais vu sur le blog, c’est un article sur ma routine soin pour mon visage ! 

 

Alors au début je n’étais pas trop chaude pour le faire car dans un premier temps je ne savais pas vraiment comment le tourner et dans un deuxième temps je me suis dit « franchement ça intéresse qui de savoir comment tu te laves ?  » et puis je me suis dit que parmi vous, certaines – oui je ne parle qu’aux filles aujourd’hui désolé les gars – on peut être comme moi, une peau grave relou, sèche et hyper sensible. Donc si vous êtes dans le même on lève les mains en l’air. 

Pour le moment je pense avoir trouvé une routine qui me convient  – mais pour combien de temps ? telle est la question – Cela fait un petit moment que j’essaie de trouver des trucs plus sains, plus naturel pour ma peau – vous le savez peut être déjà si vous avez suivi mon aventure avec le gant démaquillant de chez Glov – 

 

Donc bon commençons par le début, c’est-à-dire le soir – Oui bah chez moi le début c’est le soir et non le matin chacun ça façon de voir les choses non ? – 

Le soir

1 / Dans un premier temps je me démaquille avec mon gant démaquillant de chez Glov. 

Si jamais il me reste quelques résidus de mascara que je n’ai pas réussi à enlever, ce qui est rare j’utilise le Cils Demasq biphasé  de chez Gemey Maybelline, qui est aussi une vrai tuerie, je pense que c’est le meilleur démaquillant yeux au monde – non je ne suis jamais dans l’exagération ! 

2 / J’utilise ensuite une éponge konjac, ma grande découverte du moment, celle là vient de chez Nocibé, pour 6 euros (ils en font également pour le corps) vous pouvez l’utiliser avec un nettoyant ou juste comme ça. 

Perso je l’utilise sans nettoyant ce qui était le but d’utiliser moins de produit, et de se servir des propriétés naturelles de l’éponge. Je dois bien le reconnaître que j’ai peur que ça ne lave pas, comme il n’y pas de savon et que cela ne mousse donc pas. Oui moi quand cela ne mousse pas j’ai l’impression que ça ne lave pas – dites moi si c’est pareil pour vous – mais en tout cas avec cette méthode ma peau est loin d’être dégeu, donc ça à l’air de marcher, elle est moins irrité et les pores sont un peu moins apparent, j’avais également plein de petits points noirs sur le nez – c’est l’article glamour du moment ma parole – qui ne sont plus là – enfin après tout ce temps ou je voulais m’en séparer –  Je ne sais pas si c’est seulement dû à l’éponge ou au fait que j’essaie de faire attention depuis un bout de temps maintenant, c’est très certainement un tout.

Vous pouvez également trouver des éponges konjac sur le site easyparapharmacie, en fonction de votre type de peau. 

Si vous voulez une revue sur mon éponge, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. 

3 / L’huile lavante LIPIKAR de la Roche-Posay est un produit que je n’utilise plus en ce moment depuis que j’ai découvert l’éponge, mais qui avant faisait partie de ma routine et si j’ai besoin d’un produit lavant c’est vers celui là que je vais me tourner, je me devais donc de le mettre. 

C’est donc une huile lavante relipidante et anti-irritation, pour le corps et le visage, qui est vraiment top, après utilisation je n’avais pas la peau qui tiraillait. Je l’utilisai avec un petit truc trouver, pour une misère, chez Primark en plastique avec des tous petits picots très souples, qui normalement sert au démaquillage mais qui marche très bien également pour se laver le visage, cela fait des petits massages et désincruste bien les pores (c’est un peu le même principe que les brosses démaquillantes) 

4 / Une fois par semaine maximum, à la place de mon éponge, j’utilise L’éclat sublime de L’oréal, qui est un gommage qui est censé affiner le grain de peau, révéler une peau lisse et lumineuse et qui est sans savon. Alors ce produit est vraiment top une fois utilisé on voit bien que la peau est beaucoup plus éclatante.

Je ne m’en sert pas tous les jours car j’ai peur d’agresser ma peau même si c’est marqué pour tous types de peau. Un petit plus aussi son odeur de pêche qui donne envie de le manger.

5 / Ensuite j’utilise l’huile sèche de chez Mixa à l’huile d’Onagre. Je me suis laissé tenter pour tester mais loin d’être convaincu car tout ce qui est à base d’huile cela me fait très peur, j’ai horreur de cette sensation grasse, huileuse sur la peau, mais la pas du tout. Il en faut juste un peu, elle pénètre super bien et super vite. Je trouve qu’avec une huile on peut beaucoup mieux masser le visage qu’avec une crème normale. L’huile sèche c’est une vrai révélation.

Attention de ne pas oublier le cou, le décolleté et derrière les oreilles ^^ 

6 / Si j’ai besoin de beaucoup d’hydratation je mets par dessus ma crème de nuit Sensitive de chez Nivea et là je suis complètement parée et surtout très hydraté. 

7 / Je m’hydrate les lèvres avec mon rêve de miel de chez Nuxe et je suis prête pour aller au lit – sans oublier de me laver les dents bien évidement – 

Alors cela parait très long mais en pratique cela ne prend pas très longtemps je vous rassure

Le matin 

8 / Après m’être rincé le visage avec l’eau j’utilise ma crème hydratante de jour de chez Niva, qui a un fps 15. Parfois je remets aussi un peu d’huile sèche avant, tout dépend si ma peau tire un peu ou si j’ai oublié de mettre le crème le soir, parce que j’ai fait ma vraie feignasse ! 

Bon voilà maintenant vous connaissez tous les secrets de ma peau parfaite – ou pas, c’est bien de rêver Mélanie – N’hésitez pas à me partager vos routines soin, je suis toujours en quête de nouveauté. Je vous félicite également d’être arrivé au bout de cet article qui est vraiment très très long ! 

A bientôt !

Be inspired ! 

M. 

Du love <3 

N’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux sociaux !

facebook twitter pinterest instagram hellocoton

10 commentaires sur “Routine soin

  1. Super cet article ! J’étais passée à côté !

    Je vais bientôt changer de crème de nuit, peux-tu me dire si la Sensitive de chez Nivea est vraiment bien ? Est-ce qu’elle a une action re-pulpante ou pas ? Merci 🙂 Et ravie de revenir sur ton blog enfin !

    1. Perso je l’adore et je trouve qu’elle repulpe car comme elle est assez épaisse on peut bien masser. L’huile aussi est vraiment top. Si tu teste dis moi ce que tu en penses.
      Tu n’utilise plus ta chantilly ? ^^

      1. En fait, il ne me reste plus beaucoup de Chantilly et comme elle hyper nourrissante, je veux la garder pour les jours plus froids et pour le corps. Niveau visage, j’utilise la Biotherm Aquasource pour peaux mixtes le matin et la Garnier Miracle Sleeping Creme pour la nuit. Les deux sont tops mais comme j’ai bientôt fini celle de nuit, je voudrais en changer car ma peau s’habitude très vite aux produits et ils ne font plus le même effet après. De plus, je passe à des choses beaucoup plus nourrissantes pour l’hiver. Donc, je vais tester ta Nivea et te ferai un retour 🙂 Merci ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *