Je n’aime pas le thé, et alors ?

Hello les grenouilles !

Aujourd’hui j’avais envie de revenir avec un article un peu particulier, un genre d’article jamais vue sur le blog, un billet d’humeur, alors je ne sais pas si ce sera une catégorie qui va prendre de l’ampleur ou non, en tout cas ce n’est pas forcément le but au moment où j’écris ces lignes, mais juste l’envie de vous partager une tranche de vie presque quotidienne.
Comme vous le savez ou non j’ai un nouveau boulot, enfin boulot pas tout à fait j’ai en réalité pris une année pour faire un service civique dans une asso et c’est vraiment top.
Mais je me suis pris comme qui dirait une gifle dans la tronche et je ne l’ai pas vue venir celle là. Je ne sais pas mais jusqu’à présent je ne m’en était jamais vraiment rendu compte. – là je sais que vous vous demandez bien ce qui s’est passé … haha suspens … même si malgré le titre vous devez avoir une petite idée non?
En fait je ne bois pas de café, pas de thé, pas de chocolat chaud, je n’aime pas vraiment la soupe, je n’aime pas ce qui est chaud et qui se boit (en réalité je pense que c’est une simple coïncidence) et j’ai l’impression d’être une extraterrestre, quelqu’un de bizarre, car oui quand j’annonce que non je n’aime pas ça, les gens ont tendance a avoir 30 secondes de réflexion et à faire des gros yeux. Oui les gens n’ont apparemment pas l’habitude de voir des personnes qui ne boivent pas de thé ou de café.

En général ça donne quelque chose de ce genre là :

« – Tu veux un thé ?
  –  Non Merci !
  –  Un café ?
  –  Non ça va !
  –  Tu es sûre ?
  –  Oui je ne bois pas de thé et pas de café !
  –  Ha bon ? mais pourquoi ? »

 

Pourquoi ? Grande question Mais pourquoi je n’aime pas ça ? Et toi tu aime pourquoi tu aimes pas les brocolis ?  Voilà c’est ça on y arrive, tu as bien compris, juste une question de goût.

Alors oui apparemment ma vie serait bien triste du coup et on ne s’y marrait pas souvent, mais je vous assure je le vis bien, même très bien, certes parfois j’aimerais bien partager avec vous ce petit moment privilégié de la pause café ou thé, partager ce véritable engouement pour Starbucks, mais non je ne peux pas mais cela ne m’empêche pas de bien me marrer dans la vie je vous assure  – Hé on se retrouve au Starbucks ? Oui on la connait toutes et tous cette phrase.

starbuck - thé - tea

 

Alors quelque chose qui me saoule énormément c’est bien de devoir dire toujours la même chose quand on me pose la question, mais c’est normal au vue des personnes qui ne me connaissent pas ou très peu mais le pire du pire c’est quand à chaque repas de famille je dois répéter NON JE NE BOIS PAS DE CAFÉ ET PAS DE THÉ, car oui j’ai vraiment l’impression que les gens n’arrive pas à se faire à cette idée.

Alors j’en viens à me poser une question, quand est-ce que c’est devenue la norme de devoir consommer du café ou du thé sinon passer pour une bête de foire ? car j’ai réellement l’impression que c’est devenue une vraie norme sociale et mine de rien on se sent un peu à part quand on est dans ma situation, quand vous voyez tout le monde autour de vous se servir un café ou thé tout au long de la journée et pire avoir besoin de sa DOSE de café.

Alors bien sûre comme je vois toujours le bon côté des choses – et surtout que c’est loin d’être un drame – c’est une bonne manière de se différencier, cela interpelle toujours car tout le monde connait en général quelqu’un qui consomme soit du café, soit du thé, soit de la tisane, je voulais aussi finir en vous disant que JE NE SUIS PAS DROGUÉE MOI haha

 

café - coffee

(Oulala je trouve que cela fait beaucoup de thé et café dans le même article)

 

Si jamais vous êtes dans le même cas que moi, n’hésitez pas à me le dire, car vous n’êtes plus seul(e) ^^ mais aussi si vous connaissez des personnes comme moi ou on contraire vous n’en connaissez pas.

N’hésitez pas non plus à me dire si ce genre d’article vous plait.

 

A bientôt pour un prochain article 

 

Be inspired !

Du love <3

M.

N’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux sociaux !

twitter pinterest instagram facebook

 

 

11 commentaires sur “Je n’aime pas le thé, et alors ?

  1. Quoiiiiiiiiiiiiiiiii tu bois pas de café ?????? (en mode taquin)

    Quand j’étais jeune, ma bande de copains me faisait les même commentaires pour l’alcool. Je ne bois pas d’alcool… Et c’est juste que c’était saoulant.

    Y’a plus grave dans la vie mais tu pourrais faire un effort tout de même (Re…taquin 🙂 )

    Au plaisir

  2. Hihi. Perso je suis une dingue de thé et si j’ai beaucoup bu du café dans le passé aujourd’hui je ne supporte presque plus ça (même si j’adore toujours l’odeur étrangement du café moulu ou du café qui coule : souvenir rassurant d’enfance peut être). J’avais une collègue là où je travaillais avant qui ne buvais jamais de boisson chaude donc je te rassure tu n’es pas la seule 😉 et manquerait plus qu’on te demande des comptes pour ça ! Bisous

    1. Ouf je ne suis pas seule ^^ mais oui c’est bizarre moi aussi j’adore l’odeur du café et du thé mais en bouche ce n’est pas possible ^^
      Bonne soirée

  3. AH j’adore ! Moi aussi je n’aime pas les boissons chaudes ! Et ça choque tout le monde visiblement. La seule chose que je bois c’est une infusion aux fruits rouges de lipton et encore je la bois tiède limite froide. ^^ Tu n’es pas la seule 🙂

  4. J’aime le café. Et encore, j’aime seulement la boisson, car je n’aime pas tous ces espèces de desserts saveur « café » comme le tiramisu, la glace au café, l’éclair au café, etc. Si ça peut te rassurer, j’ai toujours DÉTESTÉ le thé. Je ne peux même pas finir une tasse lol Et je n’aime pas l’alcool non plus, donc j’ai l’air d’une chieuse qui n’aime rien mais bon, je le vis bien aussi ^^

    1. Je suis d’accord pou te ce qui est dérivé par exemple j’adore la fraise mais juste en fruit après en yaourt glace … J’ai l’impression que c’est très chimique.
      J’aime bien ton « j’ai l’air d’une chieuse »
      L’important c’est que tu le vis bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *