Huile de ricin [Revue] #4

Hello les grenouilles, comment allez vous today ?

Je reviens après deux semaines d’absence et j’en suis vraiment désolé, mais je n’ai vraiment pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines.

Donc aujourd’hui on parle beauté, cela faisait très longtemps, trop longtemps, le dernier était un article sur ma routine routine beauté datant de cet été juste ici et comme vous l’aurez trouvé en lisant le titre, j’ai envie de vous parler de l’huile de ricin, cela faisait très longtemps que j’avais envie de faire un article dessus, mais je ne trouvais jamais le temps où alors je préférais pondre des articles plus « mode ».

 

L’huile de ricin quesaco ?

C’est l’huile extraite des graines de ricin, riche en vitamine E et en acide gras, elle est donc par conséquent très nourrissante, elle a des vertus adoucissantes, cicatrisantes et purifiantes.

Elle a des vertus en médecine pour soigner les maux d’estomac, agit sur le sommeil difficile ou encore l’arthrite, mais moi je vais vous parler des ces vertus en beauté – tout en restant humble et toutes mesures gardées je pense connaitre un peu mieux le sujet de la beauté que celui de la médecine.

En effet elle agit sur :

  • La peau : pour son pouvoir hydratant et purifiant, qui est excellent pour les peaux sèches grâce à sa formule grasse – voir même très grasse – mais l’huile de ricin joue aussi sur les problèmes de peau comme l’eczéma et atténue les vergetures de grossesse par exemple
  • Les ongles : elle permet de les fortifier, les aide à pousser plus rapidement, éviter le fait qu’ils se dédoublent mais adoucie également les cuticules
  • Les cheveux :  l’huile de ricin a les mêmes pouvoir que pour la peau et les ongles, elle nourrit le cuir chevelu et aide à la pousse, sur les longueurs elle fortifie, répare, rend plus souple et plus brillant
  • les cils / sourcils – tous les poils en fait – elle hydrate, accélère la pousse et les fortifie

Aspect

Alors ne vous attendez pas du tout à ce que cela ressemble à de l’huile de tournesol, olive ou autre. En effet c’est une huile très visqueuse, très épaisse et avec une forte odeur. Alors je serais totalement incapable de vous décrire cette odeur, mais je peux vous dire que j’ai été très surprise au début et puis je m’y suis faite.

 

Utilisation

Personnellement je n’utilise l’huile de ricin que pour mes cils et mes sourcils.

Il faut savoir qu’il n’en faut pas vraiment pas beaucoup, ce que je fais c’est que je fais couler un petite goutte dans la paume de ma main et après je la répartie entre mes cils et sourcils.

Tous les soirs j’applique en massant sur mes sourcils  et également sur mes cils en insistant bien à la racine – attention insister doucement et pas comme une brute les cils c’est très fragiles !!

Au début j’utilisais un goupillon – ou une vieille brosse de mascara propre – pour appliquer sur les cils mais je ne trouvais ça pas du tout facile – contrairement à ce que l’on peut lire partout – donc maintenant j’utilise mes doigts et c’est bien plus simple.

Si vous l’utiliser sur les cheveux je vous conseille bien évidement de le faire avant votre shampoing – parce que je ne suis pas sûre que l’effet cheveux gras une fois sortie de chez soi soit forcément très glamour – de bien masser le cuir chevelu, de laisser poser un peu et après de laver.

Où la trouver / le prix 

On en trouve dans tous les supermarchés, si vous la voulez bio vous la trouverez encore plus facilement dans les magasins bio.

Alors je n’ai pas le prix exact en tête, car cela fait maintenant un petit bout de temps que je l’ai acheté, mais c’était chez Leclerc et je n’ai pas mis plus de 5 euros ça j’en suis sûre.

 

Verdict 

Alors j’ai tendance à ne pas croire tout ces trucs de « remèdes de grands-mère » et là je ne regrette pas d’avoir essayer parce que ça marche vraiment !!

En effet en ce moment j’ai arrêtée de l’utiliser – oui flemme du soir quand tu nous tient – mais au moment de l’utilisation au bout de 2 – 3 semaines j’ai vue des changements, j’avais vraiment l’impression d’avoir les cils plus longs et plus denses – on les voyaient beaucoup plus même sans mascara – et pour ce qui est des sourcils je ne m’étais jamais autant épilée les sourcils en si peu de temps, en effet ils poussaient à une vitesse assez folle.

 

Donc oui je suis pour l’huile de ricin, ça marche vraiment et avec un prix tout à fait abordable alors j’achète – comme dirait Jean-marc – mais j’émets tout de même un petit doute en me demande si cela marche vraiment sur tous « les types de poils » est-ce que c’est parce que j’ai une bonne nature de poils et qu’avec une nature de poils « plus difficile » cela marcherait moins ?

Ce n’est peut être pas une huile miracle, mais en tout cas aux multiples vertus

?

Dites moi dans les commentaires, si vous êtes adepte de l’huile de ricin, si cela marche ou non sur vous ?

 

A bientôt

Be inspired !

Du love <3

M.

N’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux sociaux ! 

twitter pinterest instagram facebook

 

11 commentaires sur “Huile de ricin [Revue] #4

  1. Pas plus de 5€! Dans un magasin près de chez moi, elle était à 15, heureusement que je l’avais pas prise!
    Faudrait que j’essaye, j’ai les cheveux dans un état…

    Très joli blog au passage!

    Gros bisous.
    Lydie

    1. Merci beaucoup. Ha pour le prix c’est bizarre parce que je n’ai pas le prix exact mais c’est sûr que c’était beaucoup moins cher, à ce prix là je ne l’aurais pas acheté de toute façon ^^

  2. Coucou ! J’ai entendu beaucoup de bien de cette huile, surtout pour les cheveux. C’est en tout cas un produit naturel à regarder de plus près. ^^ Je me demande si on peut l’utiliser pour autre chose que la beauté, en cuisine par exemple…
    Bisous.
    Elora.

    1. Alors là absolument aucune idée mais je te dirais non car elle a un très fort pouvoir laxatif assez dangereux et donc c’est vivement conseillé de ne pas en ingérer (sauf traitement par ton médecin, il y a en a dans certains médicaments mais à très faibles doses) donc je ne m’amuserais pas à en mettre dans la cuisine ^^
      Bonne journée ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *