L’huile de coco en démaquillant ? [beauté]

huile de coco

Hello Hello,

Aujourd’hui un nouvel article beauté. Je suis sûre que vous aussi cela vous ai déjà arrivé d’arriver le soir dans votre salle de bain. Et là le drame plus de démaquillant ! Là il y a 3 groupes de personnes qui vont se former.

  • Le premier, « Oh merde, pas grave je vais me coucher, on verra demain »
  • Le deuxième, « Oh non, je ne peux pas aller me coucher comme ça ! Bon je vais essayer d’astiquer ma peau avec du savon avec un peu de chance le mascara waterproof ne va pas résister »
  • le troisième, « Je vais chercher ma bouteille d’huile »

Pour moi la troisième solution est la meilleure. On parle souvent de l’huile d’Olive pour se démaquille, mais l’huile de coco c’est parfait.

A vrai dire je n’utilise plus que ça. J’ai sauté le pas il y a quelques moi, suite à ma démarche dans la Zéro déchet et naturelle. Avant j’utilisais une huile démaquillante de chez L’Oréal qui était pas mal, mais une fois fini c’était le moment de se lancer.

J’ai pris un peu d’huile de coco de ma cuisine, que j’ai mis dans un petit pot dans ma salle de bain.

 

huile de coco

Les avantages

  • Elle nourrit et apaise la peau, grâce à certains de ces acides gras que l’on ne retrouve pas dans d’autres huiles végétales
  • Elle a des propriétés antioxydantes grâce aux vitamines A et E qui la composent. Elle protège donc un peu du vieillissement
  • Son odeur – ok qui peut être un frein si on aime pas cette fragrance. 
  • Elle a des effets antibactériens
  • Elle est très bonne pour la peau, les dents, les cheveux
  • Elle se solidifie, donc assez pratique pour la prendre avec les mains et puis pour l’emmener en voyage moins de risques de fuites

 

Les inconvénients

  • Elle est comédogène, elle provoque donc des boutons, pour se démaquiller cela convient donc très bien car elle va être rincé mais du coup ne pas s’en servir pour s’hydrater le visage. Exception pour les lèvres, ça les répare vraiment bien lors des gerçures.
  • Sa provenance, en effet elle vient du bout du monde, donc niveau pollution c’est pas génial. Certaines productions utilisent des singes pour récupérer les noix de coco et qui dit utiliser des animaux dit exploitation et souvent dans des conditions de vie déplorables et inadmissibles.
  • La demande de plus en plus forte risque de faire des productions de masse.

 

Moralité

Vivement qu’il y ai des cocotiers en France, pour pouvoir consommer local ! Mais sinon l’huile de coco n’a que des avantages pour le corps mais c’est niveau production que cela coince. ce que je compte donc faire c’est alterner mon démaquillage avec de l’huile d’Olive, sachant qu’un pot me dure une éternité, cela me permet d’équilibrer ma consommation. Il faudra également mieux choisir sa marque et surtout la privilégier bio !

Elle reste tout de même une belle alternative aux démaquillants classiques que l’on trouve dans le commerce. Une huile démaquillante sans produits chimiques, conservateurs, perturbateurs…

 

Utilisation de l’huile de coco

Tout d’abord bien se laver les mains, surtout vous prenez l’huile directement dans le pot avec vos mains.

Prélever un peu d’huile de coco et masser vous le visage avec. Ensuite je me mouille bien les mains et y met du savon, puis je me lave mon visage, rince et sèche. Pour finir j’hydrate ma peau et pars au lit.

 

Aller plus loin

Il parait que l’huile de coco a une action antibactérienne pour les dents, les protège des caries et les rend plus blanche. Du coup je le teste en guise de dentifrice. Je vous en parlerais dès que je m’en serait servit assez longtemps pour avoir un avis dessus.

Du coup si vous avez de retour dessus je suis assez preneuse ! 

Je ne sais pas si vous vous souvenez il y a quelques temps j’avais fais un article sur l’huile de ricin et ses bienfaits pour la peau. Du coup si tu veux y jeter un œil c’est juste ici

 

huile de coco

 

huile de coco

 

huile de coco

A bientôt pour un nouvel article !

Be inspired !

Du love

M. 

 

Rejoignez moi sur les réseaux sociaux !

6 commentaires sur “L’huile de coco en démaquillant ? [beauté]

    1. C’est génial pour hydrater les cheveux ! Ca doit faire des miracle sur ces cheveux, elle doit avoir des cheveux magnifiques !
      Bonne journée à toi
      Mélanie

  1. Coucou ! 🙂 Très bonne idée je ne savais pas qu’on pouvait utiliser l’huile seule comme ça pour se démaquiller ! Dire qu’on s’embête à acheter des démaquillants ultra compliqué bourrés de produits cracra alors qu’on a ce qu’il faut dans nos placards O.o J’essairai la prochaine fois pour voir ! 😉
    Pareil pour les dents ça m’intrigue pas mal moi qui porte un appareil dentaire (bon plus pour très longtemps) ça devrait m’aider à éradiquer ses saletés d’aphtes ^^ Belle découverte ton blog en tout cas ! 😀

    1. Merci beaucoup !
      Oui on achète toujours plein de produits alors que l’on a beaucoup de chose à porter de main. Tu peux utiliser presque toutes les huiles pour te démaquiller.
      Je suis entrain de réparer un article sur le marc de café et tous ses bienfaits en beauté pour presque aucun coût !
      Belle journée à toi
      Mélanie

  2. Coucou. Je suis une grande fan de l’huile de coco pour les cheveux, le corps (gommage) et les lèvres. Par contre je n’aime pas du tout en démaquillante… Ceci dit j’ai le même problème avec toutes les huiles testée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *